Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois." Roland Barthes
Newsletter
Archives
24 février 2012

Chapelle de la Mairie

A Dunkerque, aux alentours de 10 h, un chahut s'organise sur le parvis de la mairie pour l'avant-bande, et surtout pour avoir accés à la fameuse Chapelle de la mairie. Un joyeux tohu-bohu prend forme sous les yeux de Reuze Papa et de sa famille. Les cuivres et les fifres s'en donnent à coeur joie, pendant que les tambours battent la mesure et que les carnavaleux se pressent vers l'entrée, bras dessus-dessous, le nez dans le cle'tche du voisin de devant. Gare aux moins dégourdis, les portes se ferment rapidement!

Chahut oblige, les  quelques 100 marches qui séparent l'entrée de l'hôtel de ville à la salle Jean Bart ne sont parfois pas même foulées du pied par les masquelourds les plus chétifs. Enfin, après l'effort, le réconfort... Comme à l'accoutumée, ici, on ne vient pas pour faire des manières! Tu chantes en prenant un bain de foule, tu saisis une bière qu'on te tend au passage, tu manges un sandwich, et, si tu as de la chance, un morceau de puddings (Prononcez poudingue). Enfin, tu essayes de sortir, avant de faire un tour à la chapelle des pompiers!

 

Chapelle de la mairie2

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 193
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois." Roland Barthes
  • Bienvenue dans mon blog photo! Au sein de celui-ci, je vous invite à voyager au coeur du marais audomarois, ou à travers d'autres contrées, de par certains de mes clichés qui me tiennent à coeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité